Voilà six ans déjà que le projet a été évoqué pour la première fois. Mais cette fois, c'est sûr, "High School Musical 4" est en cours de développement. Disney Channel a en effet lancé hier les castings pour ce quatrième volet de l'une des franchises les plus lucratives de son histoire, dix ans après le premier téléfilm qui a lancé le phénomène.
Un an plus tard, un deuxième téléfilm a battu des records d'audience sur la chaîne, avant que "High School Musical 3" n'ait carrément les honneurs du grand écran et ne génère 253 millions de dollars de recettes dans le monde à partir d'un budget de production de 11 millions à peine. Le succès s'est aussi traduit dans les charts, les bandes originales des trois volets s'arrachant par millions, et il a propulsé au rang de stars Zac Efron et Vanessa Hudgens, entre autres.
C'est donc huit ans après le troisième volet que "High School Musical" s'apprête à réinvestir Disney Channel. Le téléfilm va s'intéresser à un nouveau groupe d'adolescents du lycée East High, confrontés à leurs rivaux, les West High Knights. Peter Barsocchini, qui a signé le scénario des trois premiers volets, est de retour aux côtés de Dan Berendsen, qui avait pour sa part travaillé sur le film "Hannah Montana".