Après la première saison diffusée en tout début d'année, la série danoise "Borgen" revient avec une seconde saison dès le mois prochain sur Arte. La chaîne franco-allemande a en effet officialisé le lancement de cette saison 2 inédite en France de la série évènement "Borgen" pour le 22 novembre prochain, à raison de deux épisodes par semaine en prime time.
Élue meilleure série au FIPA 2011, "Borgen" est un programme d'origine danoise qui suit le quotidien d'une femme politique qui devient contre toute attente Premier ministre. La première saison avait déjà permis de découvrir son accession au pouvoir et les nombreux tiraillements politiques ainsi que les coups bas de ses adversaires. La suite devrait cette fois-ci s'intéresser à la vie personnelle de Birgitte Nyborg (incarnée par Sidse Babett Knudsen), qui doit faire face à un divorce, tout en conservant ce qui a fait le succès de la série nordique, à savoir la politique et les complots. Le premier épisode nous entraine par exemple en pleine crise diplomatique, alors que Birgitte Nyborg apprend qu'un groupe de soldats est décédé dans une attaque en Afghanistan. La presse cherche alors un coupable. Et si le Premier ministre était le responsable de cette débâcle ?
Plus de 600.000 téléspectateurs français avaient suivi la première saison de la série en début d'année. "Borgen" fait actuellement l'objet d'un remake américain pour la chaîne NBC. Celui-ci est piloté par David Hudgins, papa de "Parenthood" et de "Friday Night Lights". La troisième saison de "Borgen" arrivera quant à elle au Danemark au printemps. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de la saison 2 qui débutera en France le 22 novembre à 20h35, sur Arte.