Après les 244 modules de 3'30 de son programme court, "Soda", diffusé à l'été 2011, M6 avait décidé de commander dans la foulée une deuxième saison de la série mettant en scène un adolescent joué par Kev Adams. Mais, contrairement à cette première édition, la saison 2 de "Soda" sera diffusée sur W9, et ce dès le 5 mai prochain.
C'est Kev Adams lui-même qui a fait cette annonce hier soir, lors de la Fête de la Jeunesse, un concert avec Soprano, le groupe 1995, Tal et bien d'autres, retransmis en direct sur la page Facebook de W9 - et prochainement sur les antennes du groupe. "Soda" suit les aventures de tous les jours d'un adolescent, avec ses amis, ses parents et sa petite soeur, un rôle que l'humoriste interprète déjà dans son spectacle.
Mais là où "Scènes de ménages", l'autre série humoristique quotidienne de la chaîne, cartonne, allant de records d'audiences en records d'audiences, "Soda" avait enregistré de faibles performances, malgré un début pourtant encourageant. En plus de la critique, ce sont les téléspectateurs qui ont effectivement déserté. Quand "Scènes de ménages" peut se targuer de réunir 5,2 millions de téléspectateurs (soit 19% de parts d'audience) depuis début janvier, "Soda" devait se contenter l'été dernier de 1,6 million de curieux (8%).