Pas une semaine sans que "Scènes de ménages" ne batte son record d'audience. Jeudi soir, la série de M6 n'a pas dérogé à la règle en dépassant pour la première fois le seuil des 20% de parts de marché sur l'ensemble du public. Ainsi, le programme a fédéré près de 5,9 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 21,1% sur les quatre ans et plus et 31% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Ainsi, hier soir, l'audience de "Scènes de ménages" était largement supérieure à celle du journal de 20 Heures de France 2 (5 millions de téléspectateurs) et même de "Plus belle la vie" (5,3 millions). L'audience du JT de TF1 n'est également plus très loin (6,3 millions). Mais, ces audiences sont de moins en moins comparables. Pour augmenter l'audience de sa série et faire le plein de recettes publicitaires en ces temps de crise (les tarifs viennent d'ailleurs d'augmenter pour atteindre 54.000 euros bruts le spot de 30 secondes), M6 rallonge de plus en plus "Scènes de ménages".
Jeudi soir, alors que "Scènes de ménages" a débuté à 20h13, le programme s'est terminé au-delà de 20h49, soit 12 à 8 minutes après la concurrence. La Six a ainsi tout le loisir de fédérer un très grand nombre de téléspectateurs pendant la publicité sur TF1. L'émission de Nicolas Canteloup fait les frais de cette programmation : hier, "Scènes de ménages" a devancé "Après le 20h, c'est Canteloup". L'émission humoristique de TF1 a fédéré 6,9 millions de téléspectateurs tandis que "Scènes de ménages" culminait à cet instant-là à 7,7 millions de téléspectateurs !