Il avait l'habitude de dire qu'il "reviendrait", mais Terminator devrait rester au placard. Attendue dans les salles américaines le 19 mai 2017, la suite de "Terminator: Genisys" a en effet été retirée du calendrier de sorties des studios Paramount, confirmant que la franchise risque d'être mise au repos pendant quelques années au moins. En lieu et place du film, la date du 19 mai sera désormais réservée par Paramount à l'adaptation au cinéma de "Alerte à Malibu" avec Zac Efron et Dwayne Johnson.
La disparition de ce nouveau "Terminator" des listes de sorties n'est pas franchement une surprise vu les performances de "Terminator: Genisys" au box-office. Aux Etats-Unis, le film porté par Arnold Schwarzenegger et Emilia Clarke a à peine généré 90 millions de dollars et les critiques l'ont descendu en flèche. A l'international, alors qu'il était considéré comme un véritable flop, le film a été sauvé par sa sortie tardive en Chine, où il a particulièrement bien fonctionné, terminant son exploitation avec 440 millions de dollars de recettes au compteur dans le monde.
"Terminator: Genisys" devait lancer une nouvelle trilogie après la déception de "Terminator Renaissance", porté par Christian Bale et Sam Worthington. Sorti en 2009 et produit pour 200 millions de dollars, le long métrage n'avait généré que 370 millions à l'international. Interrogé au moment de la sortie de "Genisys", Arnold Schwarzenegger, absent du film, n'avait pas été tendre avec le projet, le qualifiant de "nul".