Un peu de mauvaise foi ou de la franchise pure ? Alors qu'il s'apprête à reprendre son rôle de machine venue du futur dans "Terminator : Genisys", attendu dans les salles obscures françaises le 1er juillet prochain et réalisé par Alan Taylor, Arnold Schwarzenegger s'est confié sur les autres films de la franchise lors d'une interview dans l'émission "Good Morning America". Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le comédien n'a apparemment pas du tout apprécié le quatrième film.
Intitulé "Terminator Renaissance" et sorti en juin 2009 en France, ce film était censé rebooter la franchise "Terminator" et bénéficiait d'un cast alléchant, puisque Sam Worthington y donnait la réplique à Christian Bale. Mais le héros d'"Avatar" et le Batman de Christopher Nolan n'ont pas franchement convaincu les critiques : aux Etats-Unis, seuls 33% des critiques lui ont en effet décerné des éloges, tandis que la note moyenne des critiques françaises atteint 2,7/5 selon nos confrères d'Allociné. Produit pour 200 millions de dollars, il n'a d'ailleurs généré que 371 millions à l'international.
Et Arnold Schwarzenegger fait partie de ses nombreux détracteurs. L'acteur, qui n'y a pas participé, a en effet confié à "Good Morning America" qu'il était ravi de ne pas avoir tourné dans ce long métrage réalisé par McG. "Dieu Merci ! C'était nul !", a ainsi lancé l'ancien gouverneur de Californie, qui n'avait pas pu tourner dans le film en raison de son poste à l'époque. Un mal pour bien, si l'on en croit ses propos très cash.
En revanche, Arnold Schwarzenegger s'est montré beaucoup plus diplomate au moment de choisir lequel des trois premiers films, dans lesquels il a tourné, était son préféré. "Je pense que les trois auxquels j'ai participé avaient tous leur propre personnalité et des scénarios intéressants", a-t-il ainsi lancé. Et apparemment, il semble être assez fan de "Terminator Genisys", puisqu'il a récemment annoncé qu'il participerait également à la suite de ce nouveau film, attendue dans les salles en 2017.