"Hasta la vista, baby".CStar rediffuse, ce mercredi soir à 21h05, le deuxième volet de la franchise à succès, "Terminator". Sept ans après le film originel, sorti en 1984, Arnold Schwarzenegger conserve le rôle principal dans "Terminator : Le jugement dernier", une nouvelle fois accompagné de Linda Hamilton et du jeune Edward Furlong.
A quoi faut-il s'attendre dans ce deuxième volet ? James Cameron, le réalisateur, emmène le spectateur en 1997. Les survivants de l'apocalypse nucléaire poursuivent une guerre sans merci contre les robots et machines qu'ils ont eux-mêmes créés. Pour en finir avec John Connor, qui dirige la résistance des hommes, deux "cyborgs" sont envoyés dans le passé. Leur mission : abattre Connor enfant.
Si l'ancien sénateur de Californie (2003-2011) occupe une place prépondérante dans le scénario, son personnage ne parle pas pour rien dire. Il ne prononce, en effet, que 700 mots en plus de 2h15. Il s'agit toutefois d'une particularité de la saga : Arnold Schwarzenegger avait déjà déclamé seulement 17 phrases dans le premier volet.
Cette originalité a en tout cas séduit le public français. Près de 6 millions de spectateurs ont découvert le film en salles. Ce qui a fait de "Terminator : Le jugement dernier", premier film dont le budget franchit la barre symbolique de 100 millions de dollars, le deuxième long-métrage le plus vu dans les salles obscures françaises en 1991, derrière "Danse avec les loups".