Plus d'une centaine de millions de téléspectateurs américains regarderont son show ! Pour la 51e édition, le 5 février 2017 prochain, ce sera la star internationale Lady Gaga qui assurera un concert d'une quinzaine de minutes à la mi-temps du Super Bowl, sur FOX. La chanteuse a confirmé à travers un tweet ce matin les rumeurs qui circulaient depuis plusieurs jours : "Ce n'est pas une illusion. Les rumeurs sont vraies. Cette année le Super Bowl sera Gaga."
L'année dernière, c'était le groupe Coldplay, accompagné de Beyoncé et Bruno Mars, qui avait assuré le spectacle de la mi-temps du match de football américain. Et Lady Gaga avait aussi brillé avant le début du match, en interprétant avec brio l'hymne national des Etats-Unis. Sa prestation sobre et émouvante avait été suivie d'une vague d'applaudissements nourris par les spectateurs du stade et de retours dithyrambiques des critiques.
Chaque année, le Super Bowl est le programme le plus suivi de l'année aux Etats-Unis, même s'il a accusé une légère baisse lors de la 50e édition. Le show avait été regardé tout de même par 111,9 millions de téléspectateurs sur CBS, dont 44,7 millions des 18-49 ans, cible privilégiée des annonceurs. Il s'agit de la troisième meilleure audience historique de la télévision américaine. Un pic d'audience avait été enregistré lors de la fameuse mi-temps avec 115,5 millions de personnes derrière leur écran.
Par ailleurs, outre ce match et ce concert très attendus, FOX proposera après la rencontre le pilote de "24: Legacy", nouvelle version du célèbre "24 heures chrono".