Capture puremedias.com© Lady Gaga, invitée du 20 Heures de David Pujadas le 13 juin 2011.
La suite après la publicité
[media id=4353472 format=diapo][/media]
Plus de 10 minutes, voici le temps accordé par David Pujadas à Lady Gaga, invitée exceptionnelle du JT de 20 heures lundi soir sur France 2. « Il y a des jours où l'ambiance est électrique dans les couloirs du journal » a-t-il précisé en préambule de son interview enregistrée un peu plus tôt dans l'après-midi. Actuellement en France pour la promotion de son nouvel album « Born this way », la chanteuse américaine s'est exprimée sur de nombreux sujets : la célébrité, ses tenues extravagantes, son combat pour les droits des homosexuels et sa ressemblance avec Madonna.« Dans chacun de nous il y a de la célébrité. Et vous pouvez devenir qui vous voulez, qui que vous soyez, quel que soit l'argent dont vous disposez, c'est une question d'ambition, d'individualité, chacun peut être né célèbre » a expliqué celle qui est devenue mondialement connue en seulement quelques mois. Interrogée sur l'excentricité de ses tenues et de son look, elle a détaillé une nouvelle fois ce que la légende sait d'elle. Elevée dans un cadre très strict, elle a indiqué « être un enfant du théâtre » : « Je vis ma vie, avec beaucoup de fantasmes qui sont ma réalité, il n'y a pas de différence entre celle que je suis en public et celle que je suis en privé ». Lady Gaga se couche et se lève avec ses excentricités ? « Je reste toujours Lady Gaga » a-t-elle juré.
Présente ce week-end à Rome pour l'Euro Gay Pride, Lady Gaga a renouvelé son engagement en faveur de la communauté homosexuelle mondiale. « J'ai beaucoup oeuvré pour l'égalité (...) Il n'y a personne qui vaut moins qu'une autre personne, tout le monde a sa valeur (...) Je suis une personne engagée, je m'engage pour la liberté. J'ai un message, j'ai une mission, je ne suis pas une femme politique mais quelqu'un qui peut aider les jeunes couples, les enfants qui grandissent et qui ne comprennent pas certaines lois qui entraînent des discriminations » a-t-elle expliqué. Enfin, comparée à Madonna par David Pujadas, elle a tranché : « J'adore Madonna, c'est elle la reine, je ne pense pas qu'il y ait une femme comparable, merci pour ce compliment ».
Sa venue sur le plateau de David Pujadas était la première étape d'un plan promo millimétré. Lady Gaga se produira mardi sur M6 dans l'émission X-Factor et le lendemain dans Le Grand Journal de Canal +. Lady Gaga terminera sa tournée médiatique le 28 juin à 22h15 en participant à l'émission musicale présentée par Nagui sur France 4, Taratata. Rappelons qu'elle avait déjà rencontré l'animateur en octobre 2009 : elle avait alors proposé une interprétation remarquée de [musique:282896 "Poker Face"] au piano.
[media id=386002 format=450x0][/media]