Depuis le début de sa carrière, Lady Gaga défend les droits des homosexuels. Invitée hier sur le plateau de "C à vous" sur France 5, celle qui avait interpellé Barack Obama en 2009 sur ces questions d'égalité est revenue sur les critiques dont elle a été victime dans son propre label il y a quelques années. "On m'a dit 'Vous êtes trop gay, vous dansez trop gay, vos vêtements sont trop gays... Tout est trop gay !'. Et moi, je leur ai dit 'Eh bien, il y a des homosexuels dans le monde entier'" a-t-elle expliqué, assurant que ses "intentions avec la musique ne sont pas de faire de l'argent et de devenir célèbre" mais de "répandre l'amour".
Puis, revenant sur une demande en mariage entre deux hommes survenue lors de l'un de ses concerts, Lady Gaga a évoqué la question des droits des homosexuels en France, où le mariage pour tous a été adopté il y a près d'un an et demi. "J'ai été témoin de la façon dont les gens se sont exprimés aujourd'hui. En France, il y a des millions de personnes qui protestent contre le mariage pour tous et moi, j'espère que ce sont des personnes qui sont très à droite, très conservatrices et que ce n'est pas le vrai point de vue des Français, l'essence des Français" a continué la chanteuse.
"Je suis convaincue au fond de mon coeur que les personnes peuvent être compatissantes, qu'elles peuvent s'aimer les unes les autres et je crois qu'on a besoin de s'exprimer plus fortement que les autres" a conclu Lady Gaga qui, pour finir, est revenue sur la situation outre-Atlantique où le mariage entre personnes de même sexe est ouvert dans 32 Etats sur 50 et sa petite part de responsabilité. "Si on dit quelque chose une seule fois et qu'ensuite toutes les personnes dans la pièce répandent ce message, c'est notre responsabilité à tous, c'est grâce à nous tous que cela se produit. Et le problème, c'est qu'il y a toujours trop de personnes qui ont des points de vue trop archaïques, qui ne ressentent pas cet amour" a conclu l'interprète de "Born This Way".
A noter que la venue de Lady Gaga dans "C à vous" a permis à l'émission de France 5 de réunir 860.000 téléspectateurs, soit 4,8% du public.