Joli coup pour "C à vous" ! Après plusieurs mois de négociation, l'émission de France 5 présentée par Anne-Sophie Lapix recevra une invitée de marque ce soir : Lady Gaga. La chanteuse américaine a préféré l'émission du service public au "Grand Journal" de Canal+ ou à "Touche pas à mon poste", et répondra aux questions de l'animatrice et de ses chroniqueurs autour du traditionnel dîner, dont l'enregistrement a eu lieu ce jeudi après-midi. Elle était déjà au micro de Thomas Sotto sur Europe 1, ce matin à 7h45. Enfin, lundi, elle sera reçue sur NRJ dans l'émission de Cauet.
La chanteuse est actuellement en tournée dans l'Hexagone. Quelques semaines après la sortie de son album "Cheek to Cheek", la chanteuse se produira ce soir et demain au Zénith de Paris dans le cadre de sa dernière tournée mondiale en date, le "Artpop Ball". Elle sera de retour dès la fin du mois de novembre pour un nouveau concert dans la capitale, cette fois à Bercy, le 24 novembre.
Depuis plusieurs semaines, Lady Gaga est au coeur d'une tournée promotionnelle mondiale pour soutenir "Cheek to Cheek", un album de reprises de standards du jazz qu'elle a enregistré avec l'Américain Tony Bennett, chanteur de 88 ans qui a signé ses premiers succès dès les années 50. Aux Etats-Unis, l'album est entré directement numéro un des ventes de disques en première semaine, tandis que la France s'est pour l'heure montrée un peu plus frileuse. A ce jour, "Cheek to Cheek" a séduit près de 15.000 acheteurs chez nous.
La sortie de ce disque de jazz constitue un tournant majeur pour la chanteuse, qui s'est fait connaître grâce à des titres pop et dance comme "Just Dance", "Bad Romance" ou "Alejandro". Ce sont ces chansons qu'elle entonnera ce soir et demain au Zénith, mais surtout les extraits de son dernier opus pop en date, "Artpop", sorti fin 2013. Emmené par le single "Applause", ce troisième album studio n'avait pas rencontré le même succès que ses deux prédécesseurs.