Pour réussir sa fin d'année, TF1 mise gros sur l'esprit de Noël. Après les téléfilms américains, le concours de décoration et le jeu, place à la fiction française. Ce soir à 21h10, la Une proposera ainsi à ses téléspectateurs de découvrir "Un bébé pour Noël", téléfilm en 2x52 minutes produit par JLA Productions ("Munch", "La vengeance aux yeux clairs"). Au cast de cette fiction de Noël, les habitués des fictions de la Une reconnaîtront Laëtitia Milot et Maud Baecker, vue dans "Demain nous appartient".
Tourné alors que Laëtitia Milot était enceinte, ce téléfilm raconte l'histoire de Noémie, une jeune femme qui se réveille dans une chambre d'hôpital après avoir passé six mois dans le coma. À cette occasion, Noémie découvre qu'elle est enceinte. La situation est particulièrement stressante pour elle puisqu'elle ignore qui peut être le père de cet enfant. Deux possibilités s'offrent à elle : Olivier, son fiancé avec lequel elle s'est disputée avant son accident, ou Yann, son ex avec lequel elle a repassé une nuit.
Reste à voir si cette comédie de Noël aura le même succès que "Coup de foudre à Noël". Le 18 décembre 2017, la Une avait proposé ce téléfilm, issu de sa collection "Coup de foudre", porté par Julie de Bona et Tomer Sisley. Le public avait répondu massivement au rendez-vous puisqu'en audiences veille, "Coup de foudre à Noël" avait rassemblé 6,4 millions de téléspectateurs (25,3% de PDA 4+ et 35,1% sur les FRDA-50). À J+7, le téléfilm était monté à 6,5 millions de curieux (27,4% du public).
"Coup de foudre à Noël" avait signé la troisième meilleure audience de l'année pour un téléfilm unitaire, précédé par "Quand je serai grande, je te tuerai", une fiction en 2x52 minutes portée par... Laëtitia Milot. Diffusée à l'automne 2017, celle-ci avait été un grand succès, rassemblant 6,0 millions de téléspectateurs (26,6% du public) et 6,8 millions (27,8% de PDA) à J+7. Cette performance s'était ajoutée à la liste des nombreux succès rencontrés par Laëtitia Milot sur TF1, de "La vengeance aux yeux clairs" à "Coup de foudre à Bora Bora", en passant par son documentaire sur l'endométriose.