Lagardère ne veut pas se faire manger ! Alors que le paysage de la production est en pleine consolidation avec la fusion Endemol/Shine ou le rachat de Newen par TF1, Lagardère Studios, la filiale de production du groupe dirigé par Arnaud Lagardère, veut grossir.
Selon "Le Point" et "Les Echos", le premier producteur de fictions françaises ("Nos chers voisins", "Joséphine Ange Gardien" ou "Borgia"), qui est aussi le deuxième producteur d'émissions de flux de France ("C dans l'air", "Le grand Show" ou "Toute une histoire"), va lever des fonds pour faire de nouvelles acquisitions.
Après avoir acheté l'espagnol Boomerang au printemps et Réservoir prod, la société du regretté Jean-Luc Delarue, à l'hiver 2014, la société travaille sur une augmentation de capital de 100 millions d'euros. Un montant important puisqu'il correspond à 30% de la valeur totale de l'entreprise (sur la base d'une valorisation d'environ 300 millions de Lagardère Studios).
La société dirigée par Takis Candilis, anciennement appelée Lagardère Entertainment, veut acheter des sociétés étrangères. Il y a quelques semaines, lors du dernier Mipcom, les dirigeants de la société évoquaient des "cibles complémentaires", de taille "pouvant aller jusqu'au même ordre de grandeur que Boomerang", rappellent "Les Echos" qui indiquent que Boomerang a réalisé 40 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2014 , contre 200 à 250 millions d'euros pour l'ensemble de Lagardère Studios, qui comprend notamment les sociétés Carson prod, Angel Productions, Maximal, Réservoir prod, Electron libre, 909 production, Merlin Productions, Image & Compagnie, etc.