Au printemps 2008, après 21 ans de présentation de la grand-messe de la Une, Patrick Poivre d'Arvor était remercié sans ménagement par Nonce Paolini, le patron de TF1. Alors spectateur du tournoi de Roland Garros, le journaliste vedette du JT de 20 Heures de la Une a appris que Laurence Ferrari allait prendre la relève. Dans une interview à TV Magazine, Laurence Ferrari confie avoir essuyé de nombreuses critiques dès son arrivée à la tête du JT et que PPDA n'y était pas étranger.
Il y a quelques semaines, dans nos colonnes, Nonce Paolini expliquait : "A son arrivée, malheureusement, il y a eu une campagne qui désignait Laurence comme une usurpatrice. Une campagne lancée par un journaliste bien connu... Ce que je peux dire, c'est que Laurence est une très bonne journaliste qui s'est battue dans un contexte qui nous a été très défavorable, avec beaucoup de suspicion autour de sa nomination." Dans l'hebdomadaire, Laurence Ferrari tient "à remercier Nonce Paolini pour son soutien", ajoutant "Je n'ai pas eu une tâche facile, notamment parce que j'étais une femme. La violence des critiques était en partie liée à ce statut. Et, oui, évidemment mon prédécesseur ne m'a pas facilité la tâche", avoue-t-elle.
La journaliste a quitté son fauteuil en mai 2012. Et même si elle assure que "présenter un JT est passionnant", Laurence Ferrari précise néanmoins que "c'est un exercice très codifié et contraignant". Depuis un an, elle est à la tête du magazine "Le grand 8" sur D8 du lundi au vendredi à 10h50, qui reviendra dès le 2 septembre prochain. "Je retrouve une liberté de ton et une spontanéité qui me manquaient", explique-t-elle.
Par ailleurs, elle reprendra le chemin de l'info en animant "Tirs croisés" de 18 heures à 19h30 chaque jour sur i-TELE aux côtés d'Audrey Pulvar et de Jean-Claude Dassier. Un programme composé de journaux et d'interviews politiques.