Info puremedias.com Elles ne se quittent plus. Audrey Pulvar, chroniqueuse dans "Le Grand 8" de D8 rejoint Laurence Ferrari sur i-Télé à la rentrée. Selon nos informations, elle sera accompagnée de Jean-Claude Dassier, ex-patron de LCI, pour passer au grill les deux invités politiques dans la nouvelle tranche du soir animée par la journaliste, de 18h à 19h30.
Audrey Pulvar connaît bien la maison, elle avait elle-même dirigé cette case, "Audrey Pulvar Soir", avant d'être suspendue d'antenne en novembre 2010. Son compagnon de l'époque, Arnaud Montebourg, avait annoncé son souhait de se présenter à la primaire socialiste, ce qui avait poussé la direction de Canal+ à se séparer de la journaliste. La décision avait été largement commentée, la plupart de ses consoeurs prenant publiquement sa défense. Depuis, Pulvar avait fait un retour discret pour une interview quotidienne hors du champ politique et un débat d'actualité en fin de matinée avant de rejoindre "On n'est pas couché" sur France 2.
De son côté, Jean-Claude Dassier connaît parfaitement les chaînes d'infos pour en avoir dirigé une, LCI. Il avait notamment pris la direction de l'information du groupe TF1 en 2008 avant d'être nommé quelques mois plus tard président de l'OM. Malgré cette parenthèse sportive qui aura duré seulement deux ans, Dassier a toujours entretenu d'excellentes relations avec Laurence Ferrari. Il est depuis mars dernier vice-président du magazine "Valeurs actuelles", c'est donc à ce titre qu'il sera l'un des snipers d'i-Télé.
Laurence Ferrari assumera deux directs par jour, l'un tourné vers le divertissement sur D8, l'autre vers l'information sur i-Télé. La journaliste n'aura pas beaucoup de kilomètres à parcourir entre les deux studios : à partir de cet été, ceux d'i-Télé et de D8 seront rassemblés dans un même immeuble, à Boulogne-Billancourt.
Outre Ferrari le soir, i-Télé a décidé de faire appel à une autre star pour sa matinale, Bruce Toussaint. L'ex-anchorman de celle d'Europe 1 revient à la maison après deux ans de radio pour booster cette tranche, devenue très concurrentielle. Le groupe met toutes les chances de son côté, l'autre matinale de Canal+ présentée par Ariane Massenet a été supprimée. Ces nouvelles signatures auront un défi de taille, celui de remonter l'audience moyenne de la chaîne, qui stagne à 0,8% de PDA quand BFMTV affiche 1,8%.