Retour à l'info pour Laurence Ferrari. L'ex-présentatrice du 20 heures de TF1, aux commandes du "Grand 8" depuis septembre, double la mise à la rentrée. En plus de sa quotidienne sur D8, elle prendra les commandes du 18-19h30 sur i-Télé, la chaîne d'information du groupe Canal+, annonce Le Parisien/Aujourd'hui en France. Elle devrait notamment recevoir des invités politiques dans cette tranche actuellement dirigée par Léa Salamé et Pascal Humeau.
Laurence Ferrari assumera donc deux directs par jour, l'un tourné vers le divertissement sur D8, l'autre vers l'information. La journaliste n'aura pas beaucoup de kilomètres à parcourir entre les deux studios : à partir de cet été, ceux d'i-Télé et de D8 seront rassemblés dans un même immeuble, à Boulogne-Billancourt. "C'est un sacré challenge mais j'ai l'enthousiasme de mes 20 ans", explique-t-elle à nos confrères.
Ce retour au journalisme devrait aussi permettre à Laurence Ferrari de regagner sa carte de presse, la commission ayant choisi de la lui retirer récemment en raison de son activité sur D8 jugée plus proche du divertissement que de l'information.