"Le Petit Journal" a sorti les guirlandes, le sapin et ses boules de Noël ! Pendant toutes les vacances, Yann Barthès et son équipe vont proposer chaque soir un numéro spécial de l'émission, dans lequel "il n'y aura pas que de la rediffusion", a promis l'animateur. Le chanteur Matthieu Chedid viendra tous les jours interpréter une chanson de Noël, comme "La Fille du père Noël" de Jacques Dutronc hier soir, qui donnera lieu à un album 100% inédit. Pour le premier numéro du "Petit Journal de Noël", 1,3 million de fidèles étaient au rendez-vous, soit 4,9% du public, selon Médiamétrie.
Chaque soir pendant dix jours, l'émission de Canal+ offrira également une tribune à une personnalité face caméra, pour pousser un "coup de gueule", faire le bilan de son année ou dire tout simplement ce qu'elle veut. La présentatrice du "Grand 8" sur D8 et de "Tirs croisés" sur iTELE, Laurence Ferrari, a souhaité à travers un texte anaphorique, revenir sur les attentats qui ont touché la France en 2015.
"Qui suis-je donc pour aimer rire et chanter, danser et virevolter, prendre un verre en terrasse avec des copains et aller au concert pour écouter du rock, de la pop, du Debussy ou du Ravel ? Qui suis-je pour aimer chiner, flâner, musarder, bouquiner, mais aussi pester, râler, et argumenter ?", a commencé la journaliste, avant de revenir sur son "nom 100 % italien" et ses "grands-parents arrivés en Savoie, sans parler un mot de français".
Elle a poursuivi son monologue en faisant un pied de nez aux terroristes : "Qui suis-je pour dire que je préfère la caricature à l'obscurantisme, la force des mots à la folie des Hommes, la puissance de la tolérance à la bêtise de la haine ?" Et à cette question "Qui suis-je ?", Laurence Ferrarri a répondu : "Je suis une femme, française". puremedias.com vous propose de revoir la séquence du "Petit Journal de Noël".