De la politique au média, il n'y a qu'un pas. Ce lundi, via un communiqué publié sur Twitter, Laurence Sailliet, ancienne porte-parole de Laurent Wauquiez, lorsque celui-ci était président des Républicains, a annoncé avoir démissionné de ses fonctions au sein de son parti. La femme politique a révélé qu'elle rejoignait l'équipe de Cyril Hanouna dans l'émission de débats "Balance ton post !" sur C8.
"Engagée depuis 2002, membre du bureau politique depuis 2011, de l'équipe dirigeante depuis décembre 2017 et porte-parole depuis cette même date des Républicains, j'ai toujours oeuvré avec sincérité et conviction pour ma famille politique sous les gouvernances successives de Xavier Bertrand, Jean-François Copé, Nicolas Sarkozy, Laurent Wauquiez et Jean Leonetti", a débuté Laurence Sailliet, remerciant "ceux qui lui ont permis d'agir en lui accordant leur confiance", "particulièrement Laurent Wauquiez".
Elle a ensuite expliqué les raisons de son départ du parti qui a récolté 8,48% des voix lors des dernières élections européennes : "Aujourd'hui, c'est une page qui se tourne, un nouveau chapitre de ma vie qui s'ouvre. A partir de la rentrée de septembre, j'interviendrai dans les médias en tant qu'éditorialiste et chroniqueuse. A ce titre, je suis très heureuse de rejoindre l'équipe de Cyril Hanouna dans l'émission 'Balance ton post'". La femme politique a conclu son communiqué : "Libre de ma pensée et dorénavant libre de ma parole, j'aborde cette nouvelle expérience avec un grand enthousiasme !".
Cette arrivée au sein de l'équipe de "Balance ton post !" a fait doucement sourire la secrétaire d'Etat chargée à l'Egalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa, qui s'est fendue d'un tweet vengeur ce matin : "Après que Les Républicains m'aient (sic) vouée aux gémonies pendant des mois avec un mépris et une méchanceté sans nom pour avoir osé participer à une émission de Cyril Hanouna dans le cadre du grand débat national, leur porte-parole en devient chroniqueuse permanente". Elle a terminé son tweet avec le hashtag "Karma". Dans un second tweet, elle a tout de même "souhaité bonne route dans cette expérience" à Laurence Sailliet et a demandé "un peu plus de bienveillance de ses camarades".