

Lundi, France 3 a donné le coup d'envoi d'une toute nouvelle émission baptisée Midi en France et animée par Laurent Boyer, une figure historique de M6. Le programme a été initié par Pierre Sled, le nouveau patron des programmes de France 3, qui entend faire progresser sa chaîne à la mi-journée, un moment de la journée où la chaîne connaît de sérieuses difficultés d'audience (hors 12/13).
Selon L'Express, les producteurs de l'émission (R&G Productions, de Jérôme Revon et Stéphane Gateau qui produisent notamment Incroyables expériences sur France 3) facturent l'émission 120..000 euros par jour à France 3. A ce prix-là, le magazine quotidien dure près de 2 heures et change de décor chaque semaine. En effet, cette émission de proximité et de conseils est retransmise en direct depuis un studio mobile qui est installée, chaque semaine, dans une ville française différente. Lundi, Le Parisien détaillait le dispositif de l'émission : « 8 semi-remorques, 120 techniciens, un studio de 300 mètres carrés (...) 600 nuits d'hôtel (...) Le concept ressemble plus à un grand barnum qu'à une émission de télévision ».
Selon nos informations, pour son deuxième numéro, l'audience de Midi en France n'a pas progressé, au contraire... La première partie diffusée dès 10h50 a réuni seulement 200..000 téléspectateurs, soit moins de 6% de parts de marché ; à 13h, la seconde partie en a attiré 600..000, soit 4% du public.