Pour l'élection présidentielle, RTL a décidé de surprendre ! Les 22 avril et 6 mai prochain, outre le journaliste Laurent Bazin et les éditorialistes politiques Jean-Michel Aphatie et Alain Duhamel, les auditeurs de la première radio de France pourront vivre les deux tours de l'élection présidentielle avec... Laurent Gerra ! Dans les colonnes du Parisien, l'humoriste, qui officie tous les matins sur l'antenne de la station, annonce qu'il commentera en direct les deux soirées électorales.
"Ca va être un plaisir pour moi de participer en direct à un tel événement. J'ai toujours adoré les soirées électorales. Déjà quand j'étais gamin, ça me fascinait" déclare celui qui s'est donné pour mission de "désamorcer un peu les choses" pendant cette campagne présidentielle.
De 18h à minuit, la voix la plus écoutée de France va donc décortiquer à sa manière les résultats de l'élection présidentielle tout en gardant "son équité" annonce-t-il dans Le Parisien. "Nous les humoristes, on est le CSA de la vacherie. On essaye de les répartir équitablement à droite et à gauche (...) Quand Hollande est venu à RTL, je lui ai parlé de sa teinture. Et quand Sarkozy est venu, de sa taille. On a la chance en France de pouvoir allez assez loin dans la satire et la parole" conclut-il.