Info PureMedias. Les unités divertissement et sport de France Télévisions main dans la main pour les Jeux. Aux alentours du 26 juillet 2023, c'est-à-dire à un an jour pour jour du coup d'envoi des Jeux olympiques de Paris 2024, Laurent Luyat et Laury Thilleman co-présenteront un prime événement sur France 2. Sur le plateau – on ignore encore si l'émission sera tournée en intérieur ou en extérieur – de nombreux artistes chanteront sur scène et côtoieront des athlètes français emblématiques.
Laurent Luyat, qui officie jusqu'à ce dimanche 11 juin 2023 à Roland-Garros, et l'animatrice des gros barnums du groupe public devraient enregistrer ce programme au mois de juillet. Côté organisation, Laurent Luyat se détachera s'il le faut quelques jours du peloton du Tour de France, dans le cadre duquel il anime "Vélo Club", l'émission de débrief de l'étape du jour chaque fin d'après-midi à 17h30. Céline Rousseaux, qui a déjà pallié l'absence de Laurent Luyat par le passé, le remplacera à ce poste pour qu'il puisse se concentrer sur l'émission.
Dans une interview qu'il nous a accordés le dimanche 28 mai 2023, le journaliste avait annoncé qu'il y aurait "certainement des soirées événementielles, peut-être à un an des Jeux". Sans en dire davantage. Laurent Luyat présentera également cet été sept primes sur France 2 et France 3 dans le cadre des championnats du monde d'athlétisme 2023, organisés à Budapest (Hongrie) entre le 19 et le 27 août prochains.
À LIRE AUSSI : Laurent Luyat : "J'espère pouvoir décider de l'année où j'arrêterai Roland-Garros"
Laury Thilleman, elle, a été contrainte pour cause de blessure à renoncer la semaine passée à un déplacement à La Réunion pour "Le concert de l'outre-mer". Agathe Lecaron a sauté dans un avion à sa place. L'ancienne Miss et présentatrice en solitaire cette année des "Victoires de la musique" sera en revanche alignée avec Garou à la présentation de la Fête de la musique 2023. Celle-ci sera diffusée en direct de Reims le mercredi 21 juin 2023 sur France 2.
L'ex-Miss France sera également de retour à la rentrée avec un grand prime musical co-animé avec André Manoukian. En effet, l'animatrice a mis en boite cette semaine à Marrakech un nouveau numéro de "La fête de la Chanson à l'Orientale".