Elle animera désormais seule ! Lors d'une conférence de presse, Laury Thilleman a annoncé qu'elle sera pour la troisième à la présentation de la cérémonie des "Victoires de la musique", qui récompense les meilleurs artistes de la saison. Cette 38e édition sera diffusée sur France 2 et France Inter le vendredi 10 février prochain, en direct, depuis la Seine Musicale.
Lors de sa première participation en tant qu'animatrice en 2021, l'ex-Miss France avait partagé le micro avec Stéphane Bern. L'année dernière, elle avait formé un tandem avec Olivier Minne, l'animateur de "Fort Boyard". Mais pour l'édition de 2023, France 2 a décidé de lui laisser seule les commandes de cette prestigieuse cérémonie. "Ca me met un peu la pression", a confié Laury Thilleman, lors de la conférence de presse, selon des propos rapportés par "TV Mag". Et d'ajouter : "Mais c'est aussi une belle consécration. Je me sens hyper émue et fière. C'est du direct, une soirée majestueuse, peut-être la plus prestigieuse musicalement parlant que l'on puisse trouver, l'équivalent des 'Grammys' à la française. Cela représente un cadeau".
Durant cette 38e édition, Laury Thilleman sera accompagnée de remettants emblématiques des cérémonies précédentes, dont les identités n'ont pas été dévoilées lors de la conférence de presse. Par ailleurs, un hommage sera rendu à Franck Saurat, producteur du programme depuis trois saisons avec Carson Prod, qui s'est éteint en décembre dernier.
Côté audiences, la première édition incarnée par Laury Thilleman et Stéphane Bern en 2021 avait été suivie par 3,00 millions de téléspectateurs, soit 16,2% de l'ensemble du public, selon Médiamétrie. Le 11 février 2022, "Les Victoires de la musique" avait rassemblé 2,67 millions de curieux, pour une part de marché s'élevant à 16,0% des individus de quatre ans et plus.