De la musique aux larmes. Après avoir ouvert les Victoires de la musique 2023 avec son tube "Je joue de la musique", Calogero, Président d'honneur de la 38e cérémonie, n'a pu contenir ses larmes au moment de revenir sur scène pour remettre un prix d'honneur à Serge Lama.
"C'est un artiste que j'ai l'impression de connaître depuis toujours. Je t'admire énormément depuis toujours" a d'abord lancé le chanteur de 51 ans au bord des larmes avant d'être interrompu de longues secondes par l'émotion. "Beaucoup d'émotions ce soir sur scène" a meublé Laury Thilleman en attendant que l'interprète de "Pomme C", "En apesanteur" ou "Si seulement je pouvais lui manquer" reprenne ses esprits. "Il ne faut pas pleurer" a même tenté de le réconforter Serge Lama.
"La chanson française te doit des chansons immenses, intemporelles, truculentes, puissantes. J'aime autant l'homme que l'artiste parce que tu es humble et parce que tu ne te prends jamais pour Serge Lama. Je suis tellement fier de te remettre cette Victoire d'honneur" a tout de même réussi à lancer Calogero. Puremedias.com vous propose de redécouvrir cette séquence dans la vidéo ci-dessus.
Au cours de cette 38e cérémonie des Victoires de la musique, Élodie Frégé, Santa (Hyphen Hyphen) et Mentissa ("The Voice) ont rendu hommage au chanteur qui fêtera ses 80 ans ce samedi 11 février en reprenant ses plus grands tubes : "Je suis malade", "D'aventures en aventures", " Les Ballons rouge".
A lire aussi : Calogero va faire ses premiers pas d'acteur dans une fiction pour M6
"Je remercie tous les artistes qui ont participé à mon succès et la profession, qui n'a pas toujours été tendre. J'ai réussi à surmonter toutes les barrières. Maintenant j'ai une victoire et je suis ému. C'est peut-être la dernière fois que je vois le public m'acclamer. Mon corps ne peut plus suivre, je ne peux pas chanter assis. J'ai eu une belle vie, je fais ce métier depuis que j'ai 11 ans. Je vous remercie" a conclu Serge Lama sous les applaudissements du public.