Il y a des moments télés suspendus. Hier, dans "C à vous", le temps s'est arrêté lorsque Mentissa, Emma Peters et November Ultra, ont repris toutes les trois le titre "The Winner Takes It All" d'ABBA. Le trio de chanteuses était invité sur le plateau d'Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5 en raison de leur présence dans la catégorie "révélation féminine de l'année" aux Victoires de la musique 2023. Laury Thilleman, présentatrice de la cérémonie qui sera diffusée ce soir sur France 2, était aussi sur le plateau de la cinquième chaîne.
Ainsi, Emma Peters, une guitare à la main, a commencé à jouer les premières notes de la chanson, interprétée en français, sous le regard des membres de "C à vous" et des invités. Dans une ambiance chaleureuse et douce, November Ultra a poussé à son tour la chansonnette. Et de passer le relais à Mentissa. Ecoutant la divine réinterprétation de "The Winner Takes It All", Laury Thilleman n'a pas su cacher son émotion, les larmes au bord des yeux.
La prestation sublime s'est conclue par une pluie d'applaudissements. "Ça va, Laury ?", a demandé immédiatement Anne-Elisabeth Lemoine. "Pardon...", a répondu l'ex-Miss France. "Je voyais Laury mais je n'osais pas la regarder. Je me suis dit que j'allais partir avec toi", a réagi Mentissa. "Non, il ne faut pas la regarder dans ces moments-là", a ajouté Emma Peters, alors que la maîtresse de cérémonie des Victoires reprenait son souffle. "Il y en a franchement une meilleure que les autres", a blagué Valérie Bonneton, présente sur le plateau. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Cette performance a eu lieu dans "C à vous, la suite" et a ainsi été vue par 1,03 million de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 4,7% des individus âgés de quatre ans et moins.