Séries
Calogero va faire ses premiers pas d'acteur dans une fiction pour M6
Publié le 13 février 2023 à 16:04
Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
L'auteur et interprète du titre "Par choix ou par hasard" donnera la réplique à Charlie Loiselier et Charlie Bruneau dans une fiction traitant de l'éclosion d'un talent sur fond de harcèlement scolaire.
Calogero en larmes lors de l'hommage à Serge Lama aux Victoires de la musique 2023. © Abaca
La suite après la publicité

Calogero s'essaie au métier d'acteur. Tout juste remis de ses émotions à la cérémonie des Victoires de la musique, dont il était cette année le président, le quinquagénaire débute, ce lundi 13 février à Marseille, le tournage de la fiction "Tessa" pour M6. Il gravitera dans l'univers de la musique.

Dans le rôle d'un professeur de musique

Dans ce téléfilm réalisé par Jérôme Cornuau et produit par Wagram Productions et StudioFact Stories, le chanteur interprètera Raphaël, un professeur de musique, convaincu du potentiel de Tessa, 16 ans, l'une de ses élèves au lycée, campée à l'écran par Charlie Loiselier, révélée dans "The Voice Kids".

Mais très vite, est-il écrit dans le synopsis, la jeune fille timide devient la cible de moqueries de la part de certains de ses camarades de classe, jaloux de son talent. Lâchée par sa meilleure amie, Tessa subit un harcèlement qui devient peu à peu quotidien et la pousse à bout. Fidèle soutien, Raphaël l'aidera à retrouver goût à la vie et réaliser son rêve : monter sur scène.

A lire aussi : Victoires de la musique 2023 : Bouleversé, Calogero fond en larmes lors de l'hommage à Serge Lama

La suite après la publicité

Dans un communiqué, M6 précise que cette fiction est librement inspirée du parcours personnel de la rappeuse-chanteuse marseillaise Tessae. Aujourd'hui âgée de 21 ans, la jeune femme a connu à l'adolescence "crises de panique" et "dépressions" et développée une "phobie scolaire".

"Je perçois le son comme une thérapie. Quand je parle par exemple du harcèlement scolaire, ou du harcèlement de rue, j'essaie de faire passer des messages, mais aussi de les assimiler moi-même. Je veux donner de l'espoir", confiait cette protégée de Booba à RFI en janvier 2021, au moment de la sortie de "Saisons", son premier album.

Mots clés
Séries TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Dernières news