Laurent Ruquier animera-t-il une case du nouvel access que prépare France 2 pour la rentrée ? Depuis plusieurs semaines, le nom de l'animateur circule pour reprendre le 18 heures de la chaîne, à la place d'"On n'demande qu'à en rire". Lundi, invité du dîner de "C à vous" sur France 5, Laurent Ruquier avait évité la question posée par Alessandra Sublet en répondant par une pirouette.
Néanmoins, l'animateur du service public a été plus loquace hier sur le plateau de "Touche pas à mon poste" sur D8. Venu parler de la série de spectacles de l'émission "On n'demande qu'à en rire", Laurent Ruquier est aussi revenu sur ce nouvel access que prépare France 2. "On ne va pas re-raconter tout ce qui a été écrit partout dans les journaux. Je l'ai déjà dit. La chaîne nous a demandé à Catherine (Barma) et à moi de réléchir à un access" a-t-il répété. Sauf que pour Laurent Ruquier "un access, ça veut dire 19 heures."
"Je suis très heureux dans ma vie. J'ai la chance d'avoir une émission qui marche très bien le samedi soir, j'ai une émission de radio qui marche très bien depuis quatorze ans sur Europe 1, je m'occupe d'un théâtre - le Théâtre Antoine -, je produis deux artistes dont j'ai la chance qu'ils aient énormément de succès, Gaspard Proust et Michaël Gregorio... Donc je ne suis pas demandeur" a assuré celui qui officie chaque samedi dans "On n'est pas couché" sur France 2.
"Moi, j'ai envie qu'on ait envie de moi. Et moi, la seule chose dont j'ai envie éventuellement, c'est d'un challenge, d'une émission de prestige, donc d'un 19 heures" a poursuivi Laurent Ruquier. "Mais revenir à 18 heures, je n'en ai pas besoin parce que mes journées sont assez chargées pour ça. Pour que j'aie la motivation et que j'en ai envie, il faut avoir une tranche qui me motive", a-t-il ajouté. "Je fais partie des meubles de la chaîne et, c'est tout à leur honneur, ils ont sûrement envie d'innover" a terminé l'animateur, assurant une nouvelle fois qu'il ne voulait "rien du tout."