Laurent Ruquier en route pour M6 ? Dans une interview au "Parisien" ce dimanche, Nicolas de Tavernost ne cache pas son intérêt pour l'animateur de France Télévisions, également présentateur des "Grosses têtes" sur RTL, station appartenant au groupe M6. "Laurent Ruquier est quelqu'un de talentueux et de très important à nos yeux", a ainsi affirmé le président du directoire de M6 dans le quotidien. "Nous allons étudier des projets avec lui", a-t-il ajouté. Et de tempérer : "Est-ce que ce sera sur M6 ou sur une autre chaîne ? Il est trop tôt pour le dire puisque actuellement il est sur France Télévisions".
Cet éventuel transfert sur les chaînes de M6 n'est a priori pas attendu la saison prochaine. Laurent Ruquier a en effet confirmé qu'il resterait sur France Télévisions malgré son départ de la case du samedi soir qu'il occupait depuis une quinzaine d'années. Il continuera ainsi à la rentrée d'animer "Les enfants de la télé" le dimanche en access. Il va aussi porter au moins deux nouveaux programmes de prime-time sur France 2. Un dans lequel des chanteurs, imitateurs ou humoristes viendront interpréter des chansons liées à l'actualité. Un autre, baptisé "Aujourd'hui comme hier", qui montrera l'actualité du moment vue par le prisme des images d'hier.
M6 n'est pas le seul groupe à convoiter Laurent Ruquier. L'animateur a notamment confirmé en juin dans une interview au "Parisien" avoir été approché par Cyril Hanouna pour rejoindre Canal+. Une proposition qu'il a finalement déclinée. Les éventuels futurs employeurs de Laurent Ruquier devront en tout cas faire vite. L'animateur a en effet confirmé qu'il ne lui restait plus que quatre ou cinq années à la télévision.