Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes de" vos animateurs de la saison. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Ariane Massenet.
Cette année, vos professeurs vous ont un peu perdue de vue par rapport aux années précédentes. Après plusieurs saisons de très forte exposition sur Canal+, vous avez en effet intégré en septembre un nouvel établissement, D8, et une nouvelle classe, "Est-ce que ça marche ?". Malgré quelques absences, vous avez assuré avec fidélité la co-animation de cette émission avec Camille Combal toute la saison. En plus de cela, vous avez accepté de faire des heures d'études supplémentaires sur Comédie+ avec l'animation d'une hebdo baptisée "Enfin te voilà !".
Vous n'aviez pas l'air très à l'aise dans votre nouvelle classe. Un peu blasé, on ne vous sentait pas pleinement investie dans l'animation de cette émission. Alors qu'on vous a souvent reproché par le passé votre dilettantisme, vos prestations sur cette émission n'ont pas contribué à dissiper ce soupçon. On a tout de même pu apprécier les qualités qui ont fait votre succès en télé, la bienveillance et la sympathie naturelle que vous dégagez.
Malheureusement pour vous, cette saison n'a pas été celle du succès. "Est-ce que ça marche ?" n'a pas marché, enregistrant des audiences trop faibles pour être renouvelé par D8 à la rentrée prochaine. Bien qu'un tel échec ne puisse vous être totalement imputé, vous portez néanmoins en tant que co-animatrice une indéniable part de responsabilité. On ignore pour l'instant quel sera le sort de votre émission sur Comédie+.
On ne vous connaît pas de projet particulier pour l'année prochaine. Le conseil de classe ne peut que le regretter et espère vous revoir bientôt à l'antenne.
Avertissement de travail. Le conseil de classe espère que cette sanction pourra vous servir d'électrochoc salutaire. Vos professeurs connaissent vos qualités et espèrent qu'elles pourront être rapidement mieux mises en valeur. Ressaisissez-vous !