Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes" de vos animateurs de la saison. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Sandrine Quétier.
Comme à votre habitude, vous avez cette année encore été très active au premier trimestre avec l'arrivée de la saison 5 de "Danse avec les stars", avant de vous faire plus rare. Après la finale, les téléspectateurs de TF1 on dû en effet se contenter de vos apparitions en plateau sur "50mn Inside", toujours animé aux côtés de Nikos, et de quelques tirages de la Française des jeux. Il aura fallu attendre l'été pour que vous fassiez votre retour en prime-time, deux semaines sur TF1, puis finalement NT1 où vous terminerez l'année scolaire, la chaîne ayant herité de "MasterChef" après sa déprogrammation.
Toujours souriante face caméra, vos professeurs ont apprecié votre fraîcheur, votre spontanéité et votre implication dans "MasterChef", premier programme qui vous permet d'exploiter pleinement vos talents d'animatrice. Le dimanche, votre complicité avec Nikos transparaît toujours à l'écran, faisant de votre binôme l'un des plus sympathiques du PAF. Et si vous êtes plus réservée dans "Danse avec les stars", le conseil de classe est conscient que votre rôle y est bien plus cloisonné.
Vous inscrire à l'atelier cuisine de la classe TF1 n'était pas votre meilleure idée. Souhaitant vous diversifier, vous avez accepté, pleine de bonne volonté, de reprendre "MasterChef", format déjà menacé lorsqu'il était animé par Carole Rousseau. Hélas, après 18 mois de travail des producteurs pour peaufiner leur copie, le public avait tourné la page. Pire score en prime-time de l'année de TF1 lors de son lancement, la chaîne a préféré arrêter les frais dès le deuxième épisode pour vous envoyer manu militari trois semaines plus tard sur NT1. Mais même là-bas, vous peinez à attirer les foules ! Fort heureusement, il vous reste encore "50mn Inside". Même si le programme affiche des audiences en baisse sur la saison, il reste largement leader sur sa case.
"50mn Inside" reviendra pour une septième année et ne semble pas menacé outre-mesure. Mais à la rentrée, vous êtes surtout attendue au tournant avec la reprise de "Danse avec les Stars", dont vous devenez l'animatrice vedette. Après des années dans la red room, vous montez en grade puisque vous irez enfin fouler le parquet de la piste pour lancer les numéros et recueillir les impressions des jurés. Et puisque Vincent Cerutti n'est plus de la partie, vous vous adjoignez les services de Laurent Ournac, qui reprend le rôle que vous teniez jusqu'alors.
Encouragements. Enthousiaste à l'idée de récupérer le format, vous vous êtes brûlé les ailes avec "MasterChef". Malgré votre travail impeccable, la marque n'était pas aussi forte que le pensait TF1 et le projet s'est transformé en véritable cadeau empoisonné, que personne n'aurait pu sauver du naufrage. Vos professeurs vous encouragent donc à choisir plus judicieusement les programmes que vous souhaiterez porter à l'avenir. En attendant, vous avez décroché le premier rôle dans "Danse avec les stars" et resterez l'un des visages majeurs des week-ends de TF1 l'an prochain. Continuez !