Quelle mouche a piqué Carole Rousseau ? Rare en interview, l'animatrice du "Grand Concours des Animateurs" et de "QI : La France passe le test" sur TF1 ainsi que de "90' Enquêtes" sur TMC a accepté l'invitation de "La Médiasphère", l'émission médias diffusée chaque vendredi après-midi sur LCI, chaîne du groupe TF1. Et c'est une Carole Rousseau très remontée qui a répondu aux questions de Julien Arnaud et Christophe Beaugrand.
TF1 et LCI ont comme chaque semaine publié des séquences teasing de l'émission, dont les vives critiques de l'animatrice contre son ex-programme, "Masterchef". Dans cette séquence, l'animatrice souhaite bonne chance à Sandrine Quétier, qui lui succédera à la tête de l'émission, mais tacle sans détour Shine France, le producteur du concours. Elle s'interroge également sur la logique de proposer une saison 5 du concours malgré des audiences "difficiles". En revanche, le groupe TF1 n'a pas souhaité mettre en avant une autre séquence, pourtant tout aussi cash et diffusée à l'antenne ce vendredi. Et pour cause : l'animatrice se lâche contre sa propre chaîne !
Dans l'émission, Carole Rousseau évoque, un sourire ironique aux lèvres, ses relations "ludiques, super ludiques" avec la chaîne TF1. "C'est-à-dire que, quand au bout de 20 ans de collaboration, vous ne recevez même pas un mot de félicitations pour la naissance de vos jumeaux ; quand au bout de vingt ans de collaboration, vous n'êtes même pas invitée à la soirée des quarante ans de la chaîne ; quand vous savez qu'ils ont essayé à plusieurs reprises de vous évincer mais que, dans le placard dans lequel je suis - parce qu'il faut arrêter de se raconter des bêtises -, ce placard réalise encore plusieurs millions de téléspectateurs, peut-être que Carole Rousseau est parfois un mal nécessaire", lâche l'animatrice sur le plateau de "La Médiasphère".
Malgré tout, Carole Rousseau assure garder une vision optimiste des choses. "Je dis ça en toute modestie et aussi parce que nul n'est irremplaçable et que ça ne reste que de la télévision. Donc mes relations (avec TF1), elles sont, on va dire, ludiques parce que je suis une fille positive et que je préfère voir les choses du bon côté", conclut-elle face à Julien Arnaud. puremedias.com vous propose de découvrir les critiques de Carole Rousseau contre TF1, diffusées sur LCI, chaîne du groupe TF1.