Clin d'oeil. Carole Rousseau n'a pas oublié. Hier soir, dans "Touche pas à mon poste", la présentatrice de C8 s'est permise une blague taquine concernant l'appel au boycott de Cyril Hanouna il y a quelques semaines visant "Enquête sous haute tension", dont certains documentaires étaient produits par Bernard de La Villardière. "Carole Rousseau, on l'aime énormément sur la chaîne. C'est vraiment un bonheur de l'avoir avec nous sur C8", a lancé Cyril Hanouna en ouverture d'émission. Carole Rousseau a alors glissé un petit tacle en direction de l'animateur de "TPMP" : "Surtout que maintenant l'émission n'est plus boycottée, je peux revenir quoi !". "On va en parler", a poursuivi le présentateur du talk, sous les rires du public. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
La petite blague de Carole Rousseau faisait référence au conflit fin janvier entre l'équipe de "Touche pas à mon poste" et Bernard de La Villardière. Après des critiques virulentes de Gilles Verdez contre le présentateur d'"Enquête exclusive", M6 avait menacé C8 d'attaquer à l'avenir "tout propos diffamatoire" contre son présentateur. La réaction de la Six avait agacé Cyril Hanouna qui avait alors appelé à boycotter les documentaires produits par Bernard de La Villardière, même ceux diffusés sur C8 dans "Enquête sous haute tension".
Cyril Hanouna est même allé jusqu'à faire la promotion d'une chaîne concurrente. Le 7 février dernier, à la fin de "Touche pas à mon poste", l'animateur avait ainsi préféré mettre en avant la programmation cinéma de TMC plutôt que de faire la promotion du magazine de Carole Rousseau. "Tout de suite, c'est Carole Rousseau, mais moi je vais regarder TMC ce soir. Il y a 'Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?'", avait ainsi lancé Cyril Hanouna sur C8.