Impressionnant ! Dimanche soir, dans son émission "Last Week Tonight", John Oliver est revenu comme à son habitude sur l'actualité de la semaine, avec humour. Et au cours du programme, diffusé sur la chaîne à péage américaine HBO, il a notamment mis en avant un reportage diffusé dans la semaine sur CBS. On y aperçoit le reporter de la chaîne s'intéresser à une invention étonnante, le canon à saumons, qui permet aux poissons de remonter les rivières dont le cours est interrompu par des barrages.
Fasciné par cette invention - et par le reportage de CBS qui restaure sa foi en le journalisme -, John Oliver n'a pas lésiné sur les moyens et a dévoilé sur son plateau une reproduction d'un canon à saumons. Equipé d'un seau remplis de faux saumons en plastique, il a alors envoyé son premier poisson dans le canon pour voir où celui-ci allait atterrir. Et, surprise, c'est chez son concurrent de Comedy Central, John Stewart, que le poisson est arrivé en plein visage de l'animateur. Puis, un autre concurrent, Jimmy Fallon, a été frappé sans prévenir par un saumon sur le plateau du "Tonight Show" de NBC.
Jolie preuve de la bonne entente entre les animateurs, cette tentative d'envoi de saumons ne s'est pourtant pas arrêtée là, et John Oliver s'est offert une véritable brochettes de stars et de situations pour le moins inattendues. Ainsi, les fans des "Feux de l'amour" ont pu voir une dispute tendue entre Nick et Sharon se terminer par l'arrivée d'un saumon en plein visage de la pauvre Sharon Case, tandis que le basketteur Dwight Howard n'a pas été épargné.
Et la liste ne s'est pas arrêtée là puisque les saumons ont également attaqué pêle-mêle Seth Meyers, Anderson Cooper, l'animatrice Rachael Ray, Tom Hanks en pleine publicité à but caritatif, l'animatrice Kelly Ripa ou encore Homer Simpson, David Letterman, et même Meredith Grey dans "Grey's Anatomy" et Mitch & Cam dans "Modern Family". Quant à J.J. Abrams, le réalisateur est attaqué sur le tournage du prochain "Star Wars" et décide même qu'il ne peut plus travailler dans ces conditions. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence étonnante.