C'est l'un des nouveaux visages du "Petit Journal" de Yann Barthès sur Canal+ avec Maxime Musqua ou Martin Weill. Ophélie Meunier, 25 ans, assure depuis septembre dernier la présentation de "La minute pop" à la fin du "Petit Journal". Argument glamour de l'émission de Yann Barthès, la jeune femme ne semble pas être totalement une inconnue pour le groupe Canal+, comme l'atteste une mystérieuse vidéo de casting disponible sur YouTube, Ophélie Meunier avait en effet déjà tenté par le passé de se faire une place à l'antenne en tant que Miss météo du "Grand Journal". Sur la vidéo en question, on peut ainsi la voir tenter de convaincre les patrons de l'émission de lui accorder la place aujourd'hui occupée par Doria Tillier.
La jeune femme commence sa séquence en présentant tout d'abord son parcours. "Je suis Ophélie, je suis née à Versailles en 1987 (...) Mon bac S en main, avec une mention Très Bien, j'étais évidemment vouée à une carrière artistique" peut-on ainsi l'entendre dire au début de l'enregistrement. La jeune femme met ensuite en avant sa carrière de mannequin, ses nombreux voyages à l'étranger et déclare vivre "au rythme des fashion week". Ophélie Meunier tente également, c'est la règle du jeu, de mettre en avant ses qualités plastiques, ne mégotant pas sur les poses aguicheuses.
Dans la deuxième partie de la séquence, la jeune femme tente aussi de montrer qu'elle a de l'esprit, n'hésitant pas lancer quelques petites piques à celles qui ont occupé jusque-là le poste de Miss météo comme Louise Bourgoin ou Pauline Lefèvre. Elle conclut sa vidéo en donnant un exemple de ce que pourrait être son annonce de la météo du lendemain. Globalement, cette vidéo aux effets incertains ne semble pas très convaincante. Ophélie Meunier aurait d'ailleurs sans doute préféré ne pas la revoir sur la toile. Le redoutable "placard à archives" rendu célèbre par "Le Petit Journal" peut aussi parfois se retourner contre ses propres animateurs. puremedias.com vous propose de découvrir la vidéo d'Ophélie Meunier.