Malmené par le personnage de Godefroy de Montmirail dans "Les Visiteurs" en 1993 au cinéma ou Père Noël dans la série "Les mystères de l'amour" en 2017 sur TMC : la carrière de Thierry Liagre a été pour le moins variée. Le comédien s'est éteint mardi à l'âge de 68 ans comme l'a annoncé son amie, la comédienne Catherine Marchal, sur les réseaux sociaux. "Un de mes plus anciens amis de café théâtre nous a quittés hier. Malgré son impressionnant CV, sa disparition ne fera pas la Une et je tenais à lui rendre hommage. On a tellement ri ensemble. RIP mon Thierry", a écrit mercredi matin celle qui évolue dans le feuilleton "Ici tout commence" sur TF1.
Originaire de Grenoble, l'homme s'est formé au Cours Simon à Paris et a fait ses premiers pas au cinéma en 1983 dans "La soupe aux choux", dans le rôle du médecin. Sur grand écran, il a notamment côtoyé Louis de Funès, Jean Reno, Coluche ou encore Thierry Lhermitte et Gérard Jugnot. A la télévision, Thierry Liagre a multiplié les seconds rôles dans de nombreuses séries. Visage familier des séries AB Productions puis JLA Productions, les téléspectateurs ont pu le voir dans "Pour être libre", aux côtés du boys band les 2Be3, dans "Les vacances de l'amour" ou encore dernièrement donc dans "Les mystères de l'amour".
Homme de théâtre, qui a fait partie intégrante de sa carrière, le défunt comédien était encore sur scène en début d'année dernière, à l'affiche de la pièce "La journée de la femme".