Depuis le 17 mars, les Français sont appelés à rester confinés à leur domicile pour tenter d'enrayer l'épidémie du coronavirus COVID-19. A cette occasion, puremedias.com a décidé de demander aux personnalités du petit écran et du milieu de la culture de décrire leur expérience de cette période si particulière. Au tour de Thomas Isle, qui présente du lundi au vendredi "La Quotidienne" aux côtés de Maya Lauqué chaque midi sur France 5.
La série à regarder pendant le confinement ?
"The end of the f***ing world" sur Netflix. Hyper bien réalisé, hyper bien joué, je me suis régalé avec ce road trip de deux ados qui partent en c***lle. Et sinon, là, on vient de finir "Succession", c'est brillant !
Le film à regarder pendant le confinement ?
"Peur sur la ville". D'abord parce que le titre colle pas mal, ensuite parce que Belmondo est au top sur les cascades et enfin parce que la B.O est d'Ennio Morricone.
Le divertissement à regarder pendant le confinement ?
Les divertissements, c'est une belle galère pour les chaînes en ce moment, parce qu'un divertissement sans public c'est un peu comme un téléphone sans réseau (je ne suis pas hyper sûr de mon analogie mais vous avez l'idée...). Alors nous, on joue à "The Voice" avec les enfants. C'est sympa même si au bout du troisième "Baby Shark", on fatigue un peu...
L'émission radio ou le podcast à écouter pendant le confinement ?
Le podcast "A bientôt de te revoir", de Sophie-Marie Larrouy qui fait des interviews improbables. J'adore.
L'album à écouter pendant le confinement ?
En ce moment, j'écoute en boucle "Côte Ouest" du groupe 47ter : "Je prends le mauvais côté de la vie et j'lui casse les côtes !". Ah, et rien à voir mais écoutez aussi la reprise de "Bohemian Rhapsody" par Randy Coleman, un bijou.
L'initiative réseaux sociaux (personnalités ou anonymes) à suivre pendant le confinement ?
Je suis très fan des personnages de Laura Felpin comme par exemple cette coach sportive qui t'envoie un max de culpabilité, c'est toujours bien vu et bien joué. Et puis je ne peux que fortement recommander mes "Aventures boulangères" sur Instagram ! Ne voulant pas aller trop souvent à la boulangerie je tente de faire mon pain moi-même et je montre mes demi succès et mes grosses boulettes...
Le rendez-vous info (presse, TV, radio...) à suivre pendant le confinement ?
Pour éviter de trop m'angoisser toute la journée, je me contente de l'excellent "20 Heures" rallongé de France 2. Très admiratif de leur boulot, du nombre de séquences qu'ils arrivent à tourner chaque jour dans ces conditions, c'est fort.