Changement de rythme pour Thomas Isle. A partir de ce samedi à 16h35, l'animateur qui était présent depuis huit ans à la tête de "La quotidienne" sur France 5 prendra les commandes d'un nouveau magazine. Sa partenaire Maya Lauqué ayant migré sur France 2 pour la version week-end de "Télématin" aux côtés de Damien Thévenot, c'est désormais seul que le jeune quadra officiera, pour une production toujours signée Jara&Co.
Une offre qui débarque dans une case actuellement dévolue à la rediffusion de documentaires. Ce seront donc trois émissions qui se succéderont le samedi en fin de journée sur France 5 avec "C dans l'air" et "C l'hebdo".
L'ambition de "Samedi à tout prix" est de simplifier la vie des Français que ce soit en matière de consommation, de loisirs, de vie pratique et des nouveaux modes de vie, comme le résume le communiqué de présentation de la chaîne. L'émission, enregistrée en semaine, accueillera du public et des chroniqueurs avec un thème différent chaque semaine. Le premier numéro développera le thème de l'argent avec ce sous-titre : "Je ne suis pas radin, je suis économe !". Le 18 septembre, l'émission laissera place à la thématique "Je consomme 100% Français".
Les habitués de "La quotidienne" ne seront d'ailleurs pas dépaysés puisqu'ils retrouveront ici plusieurs visages familiers du programme de la mi-journée, actuellement proposé sous la forme de best-of. Seront ainsi présents avec Thomas Isle : Fabien Bordu (rubrique argent), Victoire N'Sondé (consommation), l'avocat Olivier Guidoux, la vétérinaire Laetitia Barlerin, le jardinier en chef du château de Versailles Alain Baraton, Fabrice Mignot (cuisine) et Jean-Sébastien Petitdemange (produits du terroir). Sans compter des invités et des témoins chaque semaine.