Un animateur sensible. Ce vendredi matin, sur Europe 1, Thomas Isle achevait déjà la deuxième saison de son émission estivale "Le club de l'été". Pour l'occasion, l'animateur a reçu en invité fil rouge Patrick Bruel. Il a même proposé une ouverture en musique en interprétant "Casser les noix", version revisitée de "Casser la voix", sous l'oeil attentif du chanteur. Au moment de rendre l'antenne peu avant 10h30, Thomas Isle a eu un mot de conclusion à l'attention des auditeurs.
"On ne pouvait pas rêver meilleur invité pour terminer en beauté. (...) Avant de se donner rendez-vous non pas dans dix ans, mais peut-être dans un an, j'ai quelques remerciements à faire", a débuté Thomas Isle avant de saluer les membres de son équipe qui oeuvrent dans l'ombre. Cette énumération de noms a provoqué une vive émotion chez lui. "Ca y est, je vais chialer", a prévenu Thomas Isle, même s'il a pu reprendra sa longue liste, qui n'a pas oublié ses chroniqueurs Karima Charni et Nicolas Buytaers. "Vous avez une équipe formidable, ils vont vous consoler", a tenté de le rassurer Philippe Gougler, à la tête de l'émission "Et si on partait ?".
Patrick Bruel y est allé lui aussi de son petit hommage. "Je suis très touché d'être dans cette émission qui est très émotionnelle. (...) Je n'ai pas eu l'impression d'être dans une émission mais dans un rendez-vous de potes", a-t-il confié. "Le club de l'été" s'est achevé en musique avec un classique du chanteur : "Place des grands hommes". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.