Papa ému. Thomas Isle signait aujourd'hui sa dernière émission du "Club de l'été" sur Europe 1. Autour de la table, durant tout cet été, se trouvait également Clément Lanoue, humoriste et animateur sur Virgin Radio, qui avait pour mission de faire des micros-trottoirs auprès des enfants. Le "spécialiste enfant de l'émission", comme il se définit, a donc réservé une surprise pour la dernière de son collègue. "À tout moment, j'ai des enfants en ligne, et comme c'est la dernière, évidemment, il y a un petit message pour vous. Je me suis permis de choisir des enfants complétement au hasard et de les appeler, de les avoir en ligne avec nous", a-t-il annoncé.
Thomas Isle a donc joué le jeu, sans savoir que ces enfants, soi-disant choisis au hasard, étaient en réalité les siens. Innocemment, le journaliste a alors adressé un "Bonjour les enfants" auquel il a reçu en retour un enthousiaste "Bonjour Papa !". Face à la surprise de Thomas Isle, Clément Lanoue a repris la parole : "On s'est dit c'est la dernière Thomas. On vous laisse avec vos enfants qui voulaient vous faire un gros bisou". "Merci. C'est trop mignon", a lâché son interlocuteur très ému.
"Je sais que vous écoutez souvent le matin, vous êtes trop mignons", a-t-il poursuivi. En plateau, son entourage s'en est amusé : "Vous allez pouvoir enfin faire la grasse matinée", a-t-on pu entendre. "Et prendre enfin des vacances", a renchéri Marie-Anne Chazel, l'invitée du jour. Thomas Isle a alors confié : "Oui, parce que cela fait quelques semaines que je ne les ai pas vus, alors je suis un peu ému de les entendre".
Après que Thomas Isle a remercié son beau-père - qui était aux côtés de ses enfants - et essuyé ses larmes, sa fille a pris la parole une dernière fois. "Au revoir Papa, à demain !" Le journaliste a lancé un "Merci pour ce cadeau" avant de rendre l'antenne avec de nombreux autres remerciements. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
A partir de lundi, c'est Philippe Vandel qui reprendra le créneau de 9h à 11h sur Europe 1 pour une nouvelle saison de "Culture Médias". De nouvelles voix l'accompagneront comme Bruno Donnet qui donnera "L'info média du jour" ; l'humoriste et imitateur Marc-Antoine le Bret ainsi que Lisa-Marie Marques, missionnée pour réaliser le portrait de l'invité.