Le présentateur aura son premier prime time. Ce soir, sur France 3, Thomas Isle sera à la tête à 21h10 de la nouvelle émission, "Ils font rayonner la France", produite par Jara Prod. Il s'agit d'une soirée-documentaire consacrée à une région ou un département français, par le prisme d'un savoir-faire hors du commun.
Pour le premier numéro, "Ils font rayonner la France" se penchera sur l'Alsace et ira à la rencontre des personnes qui possèdent un savoir-faire dans le département. Le documentaire s'articulera à travers plusieurs portraits qui se croiseront tout au long de la soirée.
Ainsi, les téléspectateurs découvriront Christine Ferber, une star au Japon, qui a créé son atelier à Niedermorschwihr, près de Colmar, qui produit des confitures confectionnées à la main, sans aide de machines pour peler, éplucher ou dénoyauter les fruits. Christian Deichtmann présentera son métier d'ébéniste d'art tandis que les caméras de France 3 suivront la production de pains de Pierre Zimmermann, qui a quitté l'Alsace pour vivre à Chicago et faire rayonner le savoir-faire français aux Etats-Unis.
C'est un retour pour Thomas Isle qui n'était pas réapparu à la télévision depuis la fin de son hebdomadaire sur France 5, "Samedi à tout prix". Ancien chroniqueur de "Médias, le magazine", il a co-animé "La quotidienne" avec Maya Lauqué sur la cinquième chaîne de 2013 à 2021. Par ailleurs, les auditeurs d'Europe 1 l'ont déjà entendu en tant que joker de Philippe Vandel dans "Culture médias".