La chaîne BFMTV, accessible canal 53 de la box SFR/Numericable, alors qu'elle est disponible sur le canal 15 de la TNT pour la plupart des Français, juste avant iTELE. Une numérotation surprenante : SFR/Numericable, propriétaire de la chaîne BFMTV, aurait tout intérêt à ce qu'elle soit mieux placée...
Le CSA va enfin imposer aux fournisseurs d'accès une numérotation identique à celle de la TNT, du canal 1 (TF1) à 27 (franceinfo). Certains fournisseurs d'accès comme Free s'y conforment depuis plusieurs années, contrairement à SFR/Numericable qui il y a peu proposait à certaines chaînes comme Paris Première de remonter dans la numérotation contre une redevance annuelle. La numérotation "alternative" pourra toujours être proposée aux clients mais elle ne pourra plus être imposée par défaut comme aujourd'hui.
Au-delà du canal 27, les fournisseurs d'accès pourront organiser la numérotation comme ils l'entendent, "par blocs", en fonction de la langue des chaînes, de leur audience ou encore de leur notoriété, précise le CSA. Cette numérotation des chaînes doit être "homogène, équitable et non discriminatoire". Le gendarme du PAF conseille également aux opérateurs de regrouper les chaînes locales françaises dans une mosaïque sur le canal 30.