Alors que "Intouchables" est actuellement toujours à l'affiche dans les salles obscures, le DVD du film circule déjà sur le net. Comme le révèle le site Zataz, cette copie pirate appartenait apparemment à un membre du jury des Césars. En effet, on peut voir affichée sur la vidéo du DVD - dont la sortie est prévue pour le 28 mars prochain - la mention "DVD réservé aux membres de l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma - interdit à la vente et à la location, reproduction interdite".
Ce n'est malheureusement pas la première fois qu'une copie pirate d'un DVD destiné au jury des Césars est disponible sur les plateformes de téléchargements illégaux : "On ne peut pas être sûr que cette copie vienne d'un membre du jury, mais il y a eu des précédents" explique ainsi le responsable de Zataz cité par le NouvelObs.com. En effet, de nombreuses oeuvres sélectionnées par l'Académie des Césars avaient été piratées en 2009 et le film "Sa majesté Minor" de Jean-Jacques Annaud avait aussi fuité sur le net l'année précédente, avec la même mention incrustée à l'écran. Pour voter aux Césars, les jurés sont invités à visionner les films dans des salles de cinéma mais ceux qui ne peuvent pas se déplacer reçoivent une copie de tous les long-métrages, qui doit normalement être sécurisée.
Cette annonce intervient alors que le film "Intouchables" bat des records au box-office français. La comédie d'Eric Nakache et Olivier Toledano - inspirée d'une histoire vraie - a été vue par plus de 16,8 millions de spectateurs depuis sa sortie le 2 novembre dernier. Le film phénomène de l'année 2011 mettant en scène François Cluzet et Omar Sy se hisse ainsi à la troisième place des long-métrages français les plus vus de l'histoire derrière "La Grande Vadrouille" et "Bienvenue chez les Ch'tis".