Le film "Intouchables" n'en finit plus de faire parler. Un des vrais héros du long-métrage - Abdel Sellou, incarné par Omar Sy à l'écran - s'apprête en effet à sortir un livre. L'ouvrage reviendra sur son parcours atypique et sur sa célèbre amitié avec le comte Philippe Pozzo di Borgo, qui avait inspiré le film - d'ores et déjà le plus vu en France cette année - et dont l'équipe vient par ailleurs d'être reçue à l'Elysée.
Cet ancien banlieusard est aujourd'hui chef d'entreprise, après avoir connu la prison plus jeune. Comme l'annonce Le Figaro, l'ancien auxiliaire de vie du riche homme d'affaire paralysé - joué par François Cluzet dans le film - a signé un contrat avec la maison d'édition Michel Lafon, pour un livre à paraître au printemps prochain. Selon le quotidien, Abdel Sellou s'est "dit sensible à la franchise et à la sincérité de la maison."
"Intouchables" avait déjà été inspiré par un livre - "Le second souffle" - écrit par le comte Philippe Pozzo di Borgo, devenu tétraplégique à 42 ans. Dans cet ouvrage - réédité à l'occasion de la sortie du film - il racontait notamment comment Abdel Sellou, son "diable gardien" et jeune banlieusard avait été déterminant pour guérir de sa dépression, et narrait les liens d'amitié qu'avaient ainsi tissé les deux hommes.