La préparation du film d'Abel Ferrara autour de l'affaire DSK n'est pas de tout repos. Annoncé en fin d'année dernière, puis démenti avant d'être finalement confirmé par le réalisateur en personne, le long métrage semblait avancer à grands pas depuis quelques mois. Gérard Depardieu avait confirmé jouer un homme politique rappelant Dominique Strauss-Kahn tandis qu'Isabelle Adjani déclarait camper Anne Sinclair mais en assurant "ne pas prendre dix kilos de plus".
Fin août, la comédienne annonçait également que le tournage devait démarrer en octobre. Mais aujourd'hui, le film doit faire face à un sérieux coup de frein. En effet, nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France révèlent qu'aucune chaîne de télévision et aucun producteur n'ont accepté de participer au financement de ce film. Un handicap qui ne signifie pas pour autant que le projet tombe à l'eau.
En effet, par le passé, des films comme "L'Arnacoeur" de Pascal Chaumeil avec Romain Duris et Vanessa Paradis ont réussi à voir le jour sans soutien financier d'une chaîne au moment du tournage et sont parvenus à s'imposer au box-office.