Elle n'est pas folle, vous savez. En revanche, taquine, elle l'est. Depuis son retour en 2008 avec "La Journée de la Jupe" de Jean-Paul Lilienfeld - d'abord diffusé sur Arte avant d'être programmé dans les cinémas -, Isabelle Adjani reste relativement discrète au cinéma et chacun de ses rôles crée l'événement. Ce mercredi, elle joue une amnésique aux côtés d'Alexandre Astier dans "David et Madame Hansen", premier film réalisé par le créateur de "Kaamelott".
Dans les prochaines semaines, l'actrice va également débuter le tournage d'un film inspiré de l'affaire DSK et réalisé par Abel Ferrara. Elle y campera un personnage semblable à Anne Sinclair tandis que Gérard Depardieu tiendra un rôle proche de Dominique Strauss-Kahn. "Ca devrait être passionnant. Car il y a un metteur en scène qui n'est pas Français aux commandes et il va aller là où ça fait mal. Avec lui, il n'y a aucun risque de politiquement correct" s'enchante-t-elle dans la presse.
Invitée de Michel Denisot et Daphné Bürki dans "Le Grand Journal de Canal+" hier dans le cadre de la promotion de "David et Madame Hansen", Isabelle Adjani a évoqué ce rôle et ce qui l'a poussée à accepter. "Je me suis dit que je m'étais vraiment amusée sur son film (celui d'Alexandre Astier, ndlr) et j'avais passé vraiment un bon moment et qu'il était temps que je revienne au drame, à la souffrance, au déchirement, à la torture..." plaisante-t-elle.
Bien que son personnage ne soit pas officiellement celui d'Anne Sinclair, Isabelle Adjani n'a pas hésité à tacler l'ex-femme de Dominique Strauss-Kahn. "(Gérard Depardieu) ne va pas se teindre les cheveux en blanc, je ne vais pas prendre dix kilos de plus..." lâche-t-elle, provoquant la stupéfaction d'Alexandre Astier. "Ce n'est pas horrible, c'est la vérité" assure Isabelle Adjani !