Denitsa Ikonomova serait-elle le porte-bonheur des candidats de "Danse avec les stars " ? Après avoir mené Rayane Bensetti vers la victoire en 2014 puis Loïc Nottet l'année dernière, la danseuse a de nouveau vu l'un de ses partenaires remporter le concours de danse de TF1. Ce soir, c'est Laurent Maistret, ancien aventurier de "Koh-Lanta", qui s'est imposé comme le grand gagnant de la saison 7 de "Danse avec les stars".
Salué depuis le début de la compétition pour son impressionnant niveau technique, l'aventurier était ce soir opposé à Artus et Camille Lou. Lors de cette finale, les trois personnalités ont partagé deux danses avec leur partenaire, une danse inédite ainsi que leur prestation préférée de la saison, le tout en étant jugés par Fauve Hautot, Jean-Marc Généreux, Chris Marques et Marie-Claude Pietragalla.
Pour sa première prestation, c'est sur une salsa au son de "Uptown Funk" de Bruno Mars que Denista et son partenaire se sont illustrés. Une performance particulièrement réussie et largement saluée par les jurés, notamment par l'intransigeant Chris Marques qui assure à l'aventurier et à sa partenaire "Il suffisait de vous voir danser pour savoir qu'on était en finale !". Avec 75 points, cette performance a permis à l'aventurier de prendre la tête du classement à l'issue des premières prestations dansées par les trois finalistes.
Pour leur deuxième danse, les candidats ont dû sélectionner leur danse favorite de la saison, et Laurent Maistret a choisi de refaire le paso-dablo dansé il y a deux semaines sur la musique du générique de "L'île de la tentation". Une prestation particulièrement intense suite à laquelle l'aventurier s'est de nouveau attirer les louanges des jurés et... un festival de 10. Avec un cumul de 152 points, le candidat est arrivé en tête du classement, ex-aequo avec Camille Lou.
Suite à l'élimination d'Artus, pénalisé par un léger retard de classement, le candidat s'est retrouvé confronté à Camille Lou sur l'épreuve du freestyle. Après une dernière danse au son de "Every Breath You Take", il s'est finalement imposé avec 54% des voix. Un score nettement plus serré que l'an dernier (Loic Nottet s'était imposé avec 65% des voix). "Tout est faisable dans la vie" a conclu Laurent Maistret en recevant le trophée des mains de Loïc Nottet.