Du jamais vu. Hier soir, peu avant d'être le sixième gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 en récoltant 68% des suffrages, le jeune chanteur belge Loïc Nottet a fait carton plein. Après des prestations déjà très réussies de Priscilla et d'Olivier Dion, celui qui a représenté la Belgique à l'Eurovision s'est présenté avec sa partenaire Denitsa Ikonomova sur un jazz Broadway sur "Don't Rain on My Parade" de Barbra Streisand, repris par Lea Michele dans la série "Glee".
Sa prestation de haute volée lui a valu une vague de compliments par le jury. Chris Marques est même monté sur le bureau des juges. "Tu as dominé la danse du début à la fin. (...) Pour moi, tu es un être unique", a lancé Marie-Claude Pietragalla, estimant même que l'interprète de "Rhythm Inside" était "la relève" de Patrick Dupond, présent dans le public. "A chaque fois que tu danses, tout le monde hurle", a poursuivi Fauve Hautot, notant la progression en termes de popularité de l'artiste, quasi-inconnu à son arrivée. Le verdict ne s'est pas fait attendre : quatre 10 en artistique, quatre 10 en technique. Une situation arrivée une seule fois en saison classique lorsqu'Amel Bent a dansé une rumba en finale de la saison 3.
Mais Loïc Nottet a fait mieux qu'Amel Bent sur la soirée. En effet, pour sa deuxième danse, le chanteur avait décidé de réinterpréter sa danse contemporaine sur "Chandelier" de Sia, qui lui avait déjà valu 77 points en cinquième semaine. Cette fois, ce sont Fauve Hautot, Jean-Marc Généreux et Chris Marques qui sont montés sur le bureau ! "Je sais que tu appartiens au monde de la musique mais, pour moi, c'est indéniable, tu appartiens aussi au monde de la danse", a lancé Pietra. Là encore, les résultats ne se sont pas fait attendre avec à nouveau 80 points sur 80. Un doublé inédit dans l'histoire de "Danse avec les stars" en France !
Ces deux danses, ainsi que le parcours quasi-sans faute du jeune homme, lui ont valu d'être sacré devant Priscilla gagnant de la saison 6 de "Danse avec les stars". Avec 68% des suffrages, il est le gagnant ayant recueilli le plus de pourcentages depuis la première saison. Surtout, il offre une deuxième victoire consécutive à Denitsa Ikonomova, sa partenaire professionnelle, qui avait déjà été sacrée en 2014 aux côtés de Rayane Bensetti. puremedias.com vous propose de redécouvrir les deux prestations de Loïc Nottet.