Favoris depuis la première semaine, Loïc Nottet et Priscilla Betti se sont affrontés jusqu'au bout ce soir lors de la grande finale de "Danse avec les stars" 2015. Mais ils étaient trois au début de la soirée, Olivier Dion ayant progressé au fil des semaines et créé la surprise en se qualifiant vendredi dernier pour la finale de l'émission. Les trois personnalités ont donc partagé deux danses avec leur partenaire, une danse inédite ainsi que leur prestation préférée de la saison, le tout sous l'oeil expert de Fauve Hautot, Jean-Marc Généreux, Chris Marques et Marie-Claude Pietragalla.
l LIRE AUSSI : "Danse avec les stars", le résumé détaillé de la finale
A l'issue de ces deux prestations, Loïc Nottet a réalisé l'impensable : décrocher 40 points sur 40 en technique et en artistique sur ses deux danses, un jazz Broadway sur "Don't Rain on My Parade" et sa danse contemporaine sur "Chandelier" de Sia, du jamais vu dans l'histoire de "Danse avec les stars". Il a donc cumulé 160 points à l'issue de ses deux passages. Priscilla n'était pas loin derrière, avec un total de 150 points après avoir proposé un quickstep au son de la B.O. de "Moulin Rouge" et avoir repris leur cha-cha-cha sur "I Wanna Dance With Somebody" de Whitney Houston.
Les deux artistes ont ainsi devancé Olivier Dion, mais le chanteur québécois n'a pas eu à rougir, affichant un total de 146 points à l'issue de ses deux prestations, un tango torride et intense accompagné d'une version très sensuelle de "Toxic" de Britney Spears, et son Bollywood très remarqué sur "Jai Ho" des Pussycat Dolls. Mais son petit retard et le vote du public l'ont empêché de se mesurer à Priscilla ou Loïc sur la danse freestyle que le public seul a pu départager.
Loïc et Priscilla avaient eu carte blanche pour cette ultime prestation et tous deux ont choisi de reprendre des éléments marquants des prestations de la saison. Le premier a offert un numéro haletant au son de "Don't Stop Me Now" de Queen, tandis que la seconde a opté pour une prestation plus langoureuse sur "Your Song" version Ewan McGregor. Et après une prestation de Shy'm, le verdict est tombé : Rayane Bensetti, gagnant de la saison 5, a remis le trophée à Loïc Nottet.