Info puremedias.com. L'émission n'est pas reconduite. Selon une information de puremedias.com, le magazine international "Sur la ligne", co-présenté par Djamel Mazi et Christophe Kenck, s'arrête à l'issue de la saison. Il avait été lancé le 12 janvier 2023 en deuxième partie de soirée sur France 2.
"Sur la ligne" était le nouveau format initié la saison dernière, proposant des reportages à l'autre bout du monde et s'intéressant aux frontières entre les pays. Originalité du format, le présentateur Djamel Mazi était mis à l'image avec un journaliste reporter d'images, Christophe Kenck. Pour le premier numéro, ils s'étaient intéressés au mur séparant les Etats-Unis et le Mexique. Le deuxième, diffusé le 2 février, portait sur Mayotte et les Comores.
Enfin, il reste encore un numéro de "Sur la ligne" que France 2 doit diffuser le jeudi 6 juillet à 23h15. Il se penchera sur le mur séparant les quartiers riches d'un des plus grands bidonvilles du Pérou. Ce reportage devait être diffusé le jeudi 30 mars, mais en raison de l'actualité politique, la chaîne avait décidé de le déprogrammer.
Lors de sa diffusion, le magazine n'a pas enregistré d'excellentes performances d'audiences. Accolée au nouveau programme politique de la Deux, "L'évènement", qui a signé des contre-performances, l'émission n'a pas su s'imposer dans la case du jeudi soir, en seconde partie de soirée, habituellement accordée à "Complément d'enquête".
Ainsi, lors de son lancement, le 12 janvier 2023, "Sur la ligne" avait été regardé par 474.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit une part de marché s'élevant à 3,6% de l'ensemble du public. Juste avant, "L'événement" avec Jean-Luc Mélenchon, avait rassemblé 1,03 million de curieux en prime time, soit 5,3% du public. Le 2 février, le numéro sur les Comores avait réuni 260.000 personnes, soit une part de marché pointant à 3,3% des individus de quatre ans et plus.
Contacté par puremedias.com, France Télévisions n'a pas encore réagi.