Ross Kemp fait partie de ceux que les armes n'impressionnent plus. C'est du moins ce que laisse penser son attitude sur ces images, lors d'une récente altercation avec un groupe armé. Alors qu'il se trouvait en forêt, non loin du village de Hagan, en plein centre de Papouasie-Nouvelle-Guinée, le journaliste anglais a rencontré des hommes bien décidés à l'intimider. En expédition pour son prochain documentaire, baptisé "Extreme World 3", Ross Kemp souhaitait interviewer le général d'un gang local. Très vite, les armes sont pointées sur le reporter et son équipe, le groupe ordonnant à ces visiteurs de s'asseoir.
Habitué des situations risquées, le journaliste adopte alors un comportement étonnant, voire imprudent diront certains : tenant tête à ses interlocuteurs, il s'avance vers eux répétant à plusieurs reprises "Tu veux me tuer ?", tout en détournant les canons des armes pointées sur lui.
Un sang-froid qui porte ses fruits puisque le groupe décide finalement de baisser la garde et laisser partir l'équipe de journalistes pour la suite de leur reportage. Ross Kemp n'en est pas à son coup d'essai. Le journaliste et écrivain s'était déjà illustré par le passé pour ses premiers documentaires tournés parmi les gangs du Brésil, de Nouvelle-Zélande ou de Californie. Depuis, le Britannique mutiplie les reportages risqués, comme en Afghanistan ou dans la bande de Gaza. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence en vidéo.