Les relations internationales peuvent parfois avoir des effets collatéraux inattendus. Le Figaro rapporte ainsi que le tournage de la saison 3 de la série "Homeland" a dû être délocalisé au Maroc pour des raisons de sécurité. En cause, la récente montée des tensions autour d'une intervention internationale en Syrie. Cette dernière pourrait ainsi avoir des répercussions en Israël, pays frontalier de l'Etat de Bachar-el-Assad où sont tournées de nombreuses scènes de la série américaine. Toute l'équipe de "Homeland" a donc dû plier bagage pour se diriger vers le Maroc, jugé plus sûr.
Israël est pourtant depuis la saison 2 un des lieux de tournage privilégiés par les producteurs de la série, dont le créateur, Gideon Raff, est originaire. Le tournage dans ce pays avait d'ailleurs créé des tensions avec un autre pays de la région, le Liban. En 2012, le ministre du tourisme, Fadi Abboud, avait ainsi réclamé officiellement des "excuses" aux producteurs de la série à cause de la mauvaise image que cette dernière véhiculait du Liban et de la ville de Beyrouth. Les images incriminées avaient été tournées en Israël, à Haïfa. "Nous avons été insultés par le fait qu'ils ont filmé la série en Israël, et ont dit qu'il s'agissait de Beyrouth", avait à l'époque déclaré Fadi Abboud.
Rappelons que la saison 3 de "Homeland" sera diffusée par la chaîne américaine Showtime à partir du 29 septembre prochain. Une premiere version de l'épisode 1, sans générique ni effets spéciaux, a cependant déjà fuité sur internet.